Roger Boisvert Instructeur, directeur général adjoint et officiel de tir
L’officiel de tir est responsable de la sécurité des personnes qui pratiquent le tir avec des armes à feu, des visiteurs et observateurs, au champ de tir où il est en devoir.
Le règlement de sécurité provincial oblige la présence d’un officiel de tir reconnu par la FQT afin d’utiliser des armes à feu à autorisation restreinte ou sans restriction sur un champ de tir.
L’officiel de tir en devoir doit bien connaitre les règlements de sécurité spécifiques au Club où il exerce ses fonctions.
Il est du devoir du Club de s’en assurer.
Le fait d’être qualifié comme officiel de tir ne permet pas à une personne d’agir à ce titre sans l’approbation du Club de tir pour lequel il désire officier.
Cette décision revient au CA du Club.
Une personne doit exercer cette fonction au moins une fois par an, afin de maintenir sa qualification en vigueur.
Le règlement de sécurité provincial oblige la présence d’un officiel de tir reconnu par la FQT pour pouvoir utiliser des armes à feu à autorisation restreinte et sans restriction sur un champ de tir.
Définitions;
officiel de tir: Particulier qui supervise les activités de tir à la ligne de tir d’un champ de tir. (range officer)
e) lorsque plus d’une personne y pratique simultanément le tir, une personne agisse comme officiel de tir
Le coût est de 60 $, incluant une carte de membre numérique gratuite incluant les assurances (valeur de 49$) d’un an à la Fédération québécoise de tir.
Pour des questions d’assurance, il est nécessaire pour un officiel de tir d’être membre de la Fédération québécoise de tir afin d’avoir une bonne couverture en assurance responsabilité civile.
Les personnes qui veulent devenir officiel de tir doivent s’inscrire sur ce site internet. Cette formation est en ligne et vous pouvez la compléter a votre rythme.
Une carte de membre et votre certification inscrite sur cette carte, vous sera envoyée dans les 72h après réception à nos bureaux, de la réussite de votre formation. (note de passe est de 80%)
Les formations sont dispensées en ligne.
Le fait d’être qualifié comme officiel de tir ne permet pas à une personne d’agir à ce titre sans l’approbation du Club de tir pour lequel il désire officier. Cette décision revient au CA du Club.
La FQT se réserve le droit de retirer la qualification à toute personne qui ne respecte pas le code de déontologie auquel elle a adhéré lors de sa certification.
Ou qui ne rencontre pas les standards de qualités établis par la FQT.
Les résultats de votre formation en ligne vous seront envoyés par courriel lié à votre inscription dans le 72h suivant la réussite de votre formation.
Aucun envoi papier ne sera effectué.