Vous souhaitez être transféré sur une autre formation ou voulez annuler votre participation et obtenir un remboursement?

Rendez vous sur votre profil, choisissez la formation concernée dans votre liste de formations et suivez la procédure pour un transfert, pour une demande de remboursement ou d’annulation. Vous pouvez accéder au formulaire avec le Bouton “Demande de remboursement / Annulation”.


POLITIQUE DE REMBOURSEMENT / ANNULATION D’UNE INSCRIPTION EN LIGNE, COURS, FORMATIONS, COURS PRÉPARATOIRES ET CARTE DE MEMBRE


📌 Avant de vous inscrire

Prenez connaissance des conditions d’annulation prévues par la loi (Office de la protection du consommateur).


🔁 1. Annulation avant le début des cours

La FQT rembourse la totalité du montant payé excluant les frais de transactions si l’annulation est effectuée avant le début des cours.

Exceptions :

  • Les frais de transaction (ex. Stripe, PayPal) sont non remboursables, même en cas de remboursement total ou partiel.

🚫 2. Annulation / absence après le début des cours

La FQT ne rembourse pas le montant payé dans les cas suivants :

  • Annulation ou absence après le début des cours
  • Abandon de cours avant la fin du cours ou de la formation.
    Note : Les frais de transaction (ex. Stripe, PayPal) sont non remboursables.

🔄 3. Transfert vers un cours/une formation et frais d’adhésion

En cas d’annulation ou de décision de ne plus suivre un cours ou une formation, vous pouvez :

  • Transférer votre adhésion vers une autre formation du même organisme sans frais supplémentaires.

Ce transfert est valable uniquement pour l’adhésion liée à un cours ou une formation.


📌 4. Politique de remboursement concernant la carte de membre et frais d’adhésion.
  • Adhésion non remboursable : L’adhésion est non remboursable sous toutes réserves, sauf dans le cas d’adhésion multi annuelles.
  • Adhésion multi annuelle :
    • La FQT rembourse les années non utilisées, à condition que l’adhésion n’ait pas été utilisée pour les années restantes.
    • L’année en cours n’est pas remboursable.

Ce remboursement est soumis aux conditions fixées par l’Office de la protection du consommateur.


🔒 5. Conditions générales
  • Frais de transaction : Les frais de transaction (ex. Stripe, PayPal) sont non remboursables, même en cas de remboursement partiel ou total.
  • Application : Les conditions ci-dessus s’appliquent à toutes les inscriptions, cours, formations, cours préparatoires, carte de membre et adhésions.