LYNE TREMBLAY ATHLÈTE PARALYMPIQUE ET CONFÉRENCIÈRE
Ce sport est universellement reconnu comme un véhicule privilégié dans la réadaptation et l’intégration sociale des personnes handicapées.
Vous aimeriez vous impliquer dans le sport du tir à la cible? Ce sport est tout indiqué si vous recherchez une activité qui vous permettra de développer une grande maîtrise des éléments physiques et psychologiques (à l’image du yoga et de certains arts martiaux) sans demander les efforts robustes associés aux sports plus rudes, tels le basket ou l’athlétisme.
La pratique du tir est ouverte (grâce à des adaptations simples) aux gens présentant une large gamme de handicaps fonctionnels des plus légers aux plus lourds. C’est un sport qui s’adresse aux hommes, aux femmes et aux enfants de plus de 12 ans et qui se pratique très agréablement en famille.
Les compétitions paralympiques de tir sont divisées en deux grandes disciplines : la carabine et le pistolet. Elles comprennent des épreuves sur trois distances : 10 m, 25 m et 50 m, avec des armes de calibre 4.5 à air comprimé et avec des armes de calibre .22.
Voir les secteurs carabine ou carabine ISSF et pistolet ISSF.
La discipline comporte un certain nombre de points de réglementation en fonction du handicap des participants. Les points concernent la hauteur du dossier, l’angle d’assise, la toile du dossier et les accoudoirs.
Des questions ?
Contactez-nous