SECTEUR PISTOLET (ISSF)

  • En quoi consiste le secteur pistolet ISSF ?

Le tir ISSF est avant tout un sport de compétition et de précision, mais vous ferez également partie d’une équipe qui partage une grande passion sous la supervision d’entraîneurs de haut niveau.

Vous devrez donc être prêt à vous entraîner de façon assidue et à développer vos qualités de discipline et de précision. Ce secteur pourra aussi vous donner l’occasion de voyager, et, qui sait, de faire partie de l’équipe du Québec !


  • En savoir plus sur les calibres utilisés :

Dans ce secteur, on utilise le pistolet ou le revolver de calibre .177 et le calibre .22 pour la pratique du tir à la cible, au sein d’un réseau de compétitions de niveaux club, provincial, national et international.

  • Les compétitions

Le secteur s’étend sur 5 disciplines olympiques : 50 m pistolet homme (calibre .22LR ), 25 m pistolet rapide homme (calibre .22 LR), 10 m pistolet air homme (calibre .177 ), 25 m pistolet dame (calibre .22LR) et 10 m pistolet dame (calibre .177). Ces cinq épreuves sont inscrites aux Jeux olympiques. Ce secteur comporte aussi des disciplines (non olympiques) de départ ou de tir de précision, soit : pistolet standard, pistolet à percussion centrale et sport. Tous les matchs sont sanctionnés par la Fédération québécoise de tir.

  • Qui sont les tireurs de l’équipe du Québec ?

Visitez la Place des athlètes

  • Qu’est-ce qu’une salle de tir ISSF ?

Une salle de tir ISSF est équipée de cibles électroniques et/ou de rameneurs électriques afin de faciliter l’entraînement et le déroulement des compétitions.

 

Des questions ?

Contactez-nous